Communiqué officiel UR NAMUR

Communiqué officiel UR NAMUR : le 7 juin 2017 à 18 h 30

L’UR Namur s’est présentée ce mardi 06 juin devant la Commission de Contrôle de l’URBSFA.
Le club a fourni, en toute transparence, les documents et explications nécessaires à l’examen approfondi du dossier de cession de patrimoine.

A l’issue de 2 heures de débats, la Commission a décidé de mettre le dossier en continuation pour en poursuivre l’examen le 19 juillet prochain et préserver ainsi les intérêts de l’ensemble des parties, concernées directement ou indirectement.
Cette décision de pure forme se comprend à la lecture des règlements. Après concertation avec ses conseils et le curateur, le club n’envisage donc pas de la contester. Afin de préserver la sérénité des débats et de poursuivre dans un esprit constructif les démarches avec les instances de l’URBSFA, le club ne fera pas d’autres commentaires avant la fin de la procédure.

 

Cette décision de mise en continuation clarifie immédiatement la situation sportive du club : il est donc d’ores et déjà définitivement acquis que l’UR Namur évoluera en D3 Amateurs ACFF au cours de la saison 2017-2018. Cette clarification va permettre au club de concrétiser rapidement le travail déjà entamé pour relever le plus rapidement possible le défi du maintien en D3 la saison prochaine.

UR Namur