Se mettre à l’aquabiking chez Vél’eau – Centre Aquabike

Vél'eau - Centre Aquabike
Se mettre à l’aquabiking chez Vél’eau – Centre Aquabike
juin 13, 2020

Se mettre à l’aquabiking chez Vél’eau – Centre Aquabike

piscine

piscine

Les bonnes raisons de faire de l’aquabiking

L’offre en termes d’activités sportives ne cesse de se diversifier et ces dernières années, il est devenu très tendance d’associer différentes disciplines pour créer une nouvelle activité. L’aquabike en est la preuve, car il combine le vélo stationnaire et les sports aquatiques.

Voici quelques raisons pour se mettre à l’aquabike

Bien qu’il soit moins connu que l’aquagym, l’aquacycling se développe de plus en plus dans les piscines. Cette activité sportive offre une multitude de bienfaits aussi bien pour la santé que pour le bien-être. En effet, l’aquabike associe les bienfaits du vélo et ceux du milieu aquatique. Pour vous y mettre, vous pouvez vous inscrire chez Vél’eau – Centre Aquabike. Ce type de sport est idéal si vous souhaitez muscler le bas de votre corps. Durant la séance, vous faites travailler les fessiers, les jambes et les cuisses. Par ailleurs, grâce à la résistance de l’eau, vous ferez un grand effort sans même vous en rendre compte et sans sentir de la fatigue. Ainsi, vous allez perdre une bonne quantité de calories pour affiner la silhouette. L’aquabike est aussi un bon remède pour combattre la cellulite et la peau d’orange. Après une dizaine de séances, vous pouvez obtenir de bons résultats sur la fermeté de votre peau. Les jambes et les cuisses seront plus galbées. Ce n’est pas tout, l’aquabiking est excellent pour éviter la rétention d’eau.

Contrairement à d’autres types d’activités sportives, l’aquabike est un sport non traumatisant. Il procure une sensation de légèreté, car il se fait en quasi-apesanteur. Ainsi, les articulations sont préservées de tout accident et vous ne risquez pas d’être blessé lors de vos séances. D’ailleurs, cette activité est très recommandée dans le cadre d’une rééducation. En pratiquant de l’aquacycling, vous pouvez dire adieu à vos courbatures après avoir fait quelques séances. Ce qui n’est pas le cas pour les autres disciplines sportives. Enfin, l’aquabike est bon pour la santé cardiaque et la santé en général. Il se pratique sur un rythme musical. On peut varier l’intensité des exercices pour faire travailler le système cardio-vasculaire tout en améliorant l’endurance. Avec l’action de l’eau, le flux sanguin et le pompage du sang deviennent plus faciles. Si vous souhaitez suivre des cours avec un coach expérimenté, vous pouvez contacter un service cours de sport.

Pourquoi solliciter un service cours de sport ?

Vous avez décidé de vous mettre à l’aquabiking après avoir compris les avantages de cette activité ? Le service cours de sport peut vous accompagner à trouver la bonne adresse et le meilleur coach pour vous encadrer. Peu importe votre objectif, le prof peut vous guider et vous proposer les meilleurs exercices pour atteindre votre but. L’assistance de ce professionnel vous permettra de trouver des résultats à la hauteur de vos attentes.